Armageddon Quest
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Armageddon Quest est un jeu de rôle médiéval et fantastique dans l'ambiance d'une guerre apocalyptique entre anges et démons.
 
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 Mystique

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MessageSujet: Mystique   Mystique Icon_minitimeMer 29 Sep - 18:57

Il ne faut pas confondre le mystique au magicien. Magicien désigne tout simplement un individu qui sait contrôler une magie, alors que le mystique se situe à un niveau supérieur, il est celui qui manipule la magie pure, le cinquième élément, l'éther. C'est une énergie puissante et difficile à comprendre qui se présente sous la forme d'une lueur blanchâtre. C'est aussi la force vitale des fées, celle qui leur permet de vivre presque éternellement et ce, sans se nourir. C'est aussi parce qu'elles sont imbibées d'éther que les fées brillent comme elles le font. Cette magie instable peut causer des dégâts élevés au moindre impact, alors un mystique qui maîtrise bien ses talents peut devenir un guerrier redoutable. Il est rare d'en voir un porter une arme, mis à part peut-être un couteau, puisqu'ils sont capables d'en matérialiser sans difficulté.


Description rapide des sorts :

Pieu de Paume : Donne un coup de paume pour libérer un pieux magique qui frappe avec la SAG plus un PF de 4. 10 PM, 5 INT

Arme Éthérée : Matérialise une arme de la liste des armes conventionnelles. La SAG et la DEX du joueur doivent être égales ou plus élevées que la DEX nécessaire pour l'arme. 5 PM/arme, 3 PM/munition, 8 INT

Réflection : Renvoit automatiquement la première magie qui l'atteint, si la SAG du joueur est plus grande que celle de celui qui lance l'autre sort, puis disparait. Il peut rester jusqu'à trois phases en attente. 15 PM, 11 INT

Impact Magique : Frappe avec les poings et les dommages sont calculés avec la SAG au lieu de la FOR. Permet les attaques doubles. 3 PM/coup, 14 INT

Onde de Choc : Le double de la SAG représente les dommages reçus par tous ceux autour du joueur et ceux dont la FOR est plus basse que la SAG du mystique ne peuvent attaquer pendant la phase. 30 PM, 18 INT


Description détaillée des sorts :

Pieu de Paume : La magie est quelque chose qui vient de l'intérieur d'un corps, c'est son énergie qu'il canalyse d'une certaine manière pour différents usages. L'éther est la magie la plus instable, mais il est tout de même possible de contrôler sa puissance. L'une des techniques du maniement du cinquième élément consiste à le canalyser dans un bras pour créer un pieu longeant l'ossature du membre, puis de l'éjecter avec force en donnant un coup de paume, ce qui créera un impact avec la puissance d'une arbalète utilisée à portée de bras.

Arme Éthérée : L'un des surnoms donnés à l'éther est "magie créatrice". Les capacités de l'éther lui permettent en effet de créer certaines choses, un atout de taille pour les combattants sans le sou. Grâce à cette magie créatrice, il est possible de matérialiser des armes, qui seront certe formées d'énergie blanchâtre avec une luminosité semblable à celle des fées, mais tout de même aussi solides et dangereuses que celles qu'un forgeron expérimenter peut fabriquer. Ce qui est bien avec ce genre d'arme, c'est qu'une fois créée, elle ne disparaît pas tant qu'elle reste dans les mains d'un mystique et que celui-ci ne souhaite pas la dissoudre.

Réflection : Alors que certains individus développent des capacités spéciales leur permettant, par exemple, de mieux combattre, d'autres apprennent à manipuler la magie, sous différentes formes. L'une de ces formes consiste à contrer les autres formes et à retourner le sort contre son lanceur. C'est une technique très utile contre les magies offensives, mais elle est malheureusement aussi efficace contre les magies bénéfiques, comme celles de guérison.

Impact Magique : Combattre avec des armes est bien utile pour blesser facilement les ennemis, mais tout le monde n'est pas bon combattant. Certains individus sont plus puissants avec la magie, alors ils deviennent faibles au combat corps-à-corps. Pour contrer cette faiblesse, un bon mystique peut canalyser de petites doses d'éther dans ses mains et les délivrer à chaque coup qu'il donne. Ainsi, ses mains deviennent des armes redoutables qui profitent de sa force magique sans nécessiter une trop grande concentration, même si le mystique doit tout de même utiliser une nouvelle dose d'éther après chaque attaque.

Onde de Choc : Un puissant magicien capable d'une parfaite maîtrise de la magie peut parvenir, en utilisant une partie considérable de son énergie, à faire trembler la terre autour de lui. En ressentant toute la puissance de son corps et en l'envoyant de sa tête jusqu'au sol très rapidement, il fera déferler cette énergie dans la terre d'un coup, faisant ainsi trébucher les créatures plus faibles que lui et les blessant légèrement à l'occasion. C'est un pouvoir très efficace contre plusieurs ennemis, mais il touche aussi les alliers, alors il doit être utilisé avec prudence.


Dernière édition par Ad-Min le Ven 22 Oct - 16:26, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Mystique   Mystique Icon_minitimeVen 22 Oct - 16:27

Petite différence ici au sujet du pouvoir Réflection, la SAG est désormais importante.
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