Armageddon Quest
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Armageddon Quest est un jeu de rôle médiéval et fantastique dans l'ambiance d'une guerre apocalyptique entre anges et démons.
 
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 Voleur

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MessageSujet: Voleur   Voleur Icon_minitimeJeu 2 Sep - 2:01

Nombreux sont les pauvres dans ce monde injuste et il y en a qui doivent malheureusement voler pour survivre. Au fil de temps, le vol peut devenir une habitude, voir même une profession. Les voleurs sont les maîtres de la subtilité et de la discrétion. Ils paraissent impuissants et ne semblent pas dangereux, mais ils profiteront de la première occasion pour vous planter un poignard dans le dos et vous dérober tout ce que vous possédez. Ces individus utilisent généralement des armes courtes et légères, parfois aussi le genre d'arme qu'on peut facilement lancer.


Description rapide des sorts :

Discrétion : Lors d'une fuite ou d'une attaque discrète, la SAG est additionné à la DEX du joueur. 15 PM, 4 INT

Souplesse : Permet d'éviter un coup si la DEX du joueur est plus grande ou égale à la DEX de l'ennemi additionnée au Dé. 15 PM, 7 INT

Fouille Rapide : Permet de dérober les objets d'un ennemi si sa SAG additionnée à sa DEX et au Dé est plus basse que la SAG du joueur additionnée à sa DEX. Il est impossible d'attaquer pendant cette phase. 10 PM, 12 INT

Attaque Surprise : Permet de tenter une attaque discrète pendant le combat grâce à une prouesse pour surprendre l'ennemi. 15 PM, 17 INT

Vol d'Arme : Permet de voler l'arme, ou l'une des armes d'un ennemi si sa SAG additionnée à sa DEX et au Dé est plus basse que la SAG du joueur additionnée à sa DEX. 10 PM, 19 INT

Assassinat : Fait plus de dommages lors d'une attaque discrète. Au lieu de multiplier la FOR par 7, elle est multipliée par 10. 20 PM, 22 INT


Description détaillée des sorts :

Discrétion : Si on n'a pas les muscles pour tuer rapidement ses ennemis et qu'on peut facilement mourrir, mieux vaut opter pour la subtilité que pour la force. La technique Discrétion offre la possibilité de s'approcher sans bruit d'un ennemi pour mieux le blesser ou de s'en éloigner pour éviter la mort. Bien sûr, on peut faire ca sans utiliser cette technique, mais l'utiliser facilite la tâche et augmente concidérablement les chances de réussite.

Souplesse : L'avantage de ne pas porter d'armure, c'est de pouvoir bénéficier au maximum notre agilité. C'est illogique de porter une armure pour moins sentir les coups quand on peut simplement éviter les coups. Souplesse est la technique qui permet justement de se faufiler entre les épées et les haches pour ne pas être blessé. C'est une technique indispensable quand on est face à des ennemis redoutables.

Fouille Rapide : À première vue, on peut croire que de voler sa pièce d'or à un gobelin avant de le tuer est un effort assez inutile. Mais à bien y penser, cela permet de ne pas être obligé de le tuer pour prendre ce qu'il possède. Grâce à cette technique, il est possible de prendre les objets d'un ennemi trop fort, puis de fuir par la suite, l'abandonnant sans ses effets. C'est un comportement vilain, mais typique des voleurs et très pratique pour ceux qui savent s'en servir.

Attaque Surprise : C'est l'autre avantage de ne pas porter d'armure. Être plus souple et agile permet de faire des culbutes et des roulades pour tromper l'ennemi. Prendre une créature par surprise est un bon moyen de débuter un combat, mais c'est aussi un bon moyen de le faire tourner en notre faveur. Disparaitre aux yeux de l'ennemi pour l'attaquer à nouveau de dos est une technique des plus utiles quand on n'a pas une grande force de frappe.

Vol d'Arme : Un voleur expérimenté se doit d'être capable de prendre tout ce qu'il veut, quand il le veut. Voler l'arme d'un ennemi ne semble pas très pratique, mais c'est une technique qui peut s'avérer utile quand l'ennemi possède une puissante arme. Celle-ci pourrait se retrouver dans les mains du voleur pour lui permettre devenir plus rapidement à bout de son ennemi. De plus, utiliser les armes de ses ennemis pour les tuer donnerait du style à n'importe qui!

Assassinat : Lorsqu'on doit être discret comme une plume pour avoir des chances de tuer un ennemi du premier coup, on apprend non seulement à ne pas faire de bruit, mais aussi à prendre son temps. Prendre le temps qu'il faut pour savoir où frapper exactement. Se précipiter silencieusement pour frapper l'adversaire sans se faire voir est peut-être utile, mais de l'approcher lentement pour frapper exactement là où c'est le plus mortel, c'est beaucoup plus efficace, c'est l'art de l'assassinat.
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