Les armes de jet et de tir permettent à leurs utilisateurs d'attaquer plusieurs fois en peu de temps. Si un allier se bat au corps-à-corps contre un ennemi, il est possible de se retirer pour attaquer l'ennemi à distance sans subir d'attaque, ce qui peut s'avérer très utile pour les combattants peu résistants. Il est seulement possible de transporter deux armes de jet à la fois, puisqu'elles valent aussi pour des armes à une main, ou une arme de tir, avec un maximum de vingt munitions. À la fin de la description d'une arme, il est écrit la DEX minimum nécessaire pour utiliser l'arme, puis les Points de Frappe et finalement, la valeur de l'arme en pièces d'or.
Armes de jet :
Couteau de lancer : Cette arme de jet ressemble beaucoup au poignard et s'utilise aussi bien, mais il est équilibré de manière à se lancer avec facilité. 5 DEX, 1 PF, 2 pièces
Francisque : La hache de lancé est courte et sa lame étroite, mais peut s'utiliser au corps-à-corps comme à distance. 7 DEX, 2 PF, 5 pièces
Bolas : Ces trois boules reliées ensemble par des cordes servent normalement à capturer les animaux en entravant leurs pattes. 10 DEX, 2 PF, 6 pièces
Armes de tir :
Sarbacane : Ce long et mince tuyau de bois permet de projeter des flèchettes avec la seule force du souffle. 8 DEX, 2 PF, 6 pièces
Arc court : Cette arme est petite, mais tout de même dangereuse, puisqu'elle tire des flèches acérées. 10 DEX, 3 PF, 12 pièces
Arc long : Atteignant les cinq pieds de long, cet arc est aussi maniable que puissant, ce qui en fait une très bonne arme. 13 DEX, 4 PF, 15 pièces
Arbalète légère : Aussi petite que redoutable, cette arbalète peut se manier à une main et faire de gros dégâts. 15 DEX, 4 PF, 17 pièces
Arbalète lourde : Utilisant une puissante force de propulsion, l'arbalète lourde est l'arme la plus dévastatrice. 20 DEX, 5 PF, 25 pièces