Armageddon Quest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Armageddon Quest est un jeu de rôle médiéval et fantastique dans l'ambiance d'une guerre apocalyptique entre anges et démons.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous êtes connecté(e) en tant que : Invité
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Armurerie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Armurerie Empty
MessageSujet: Armurerie   Armurerie Icon_minitimeJeu 1 Avr - 18:56

Bon, je l'ai déjà dit à Ad-min, mais je vais maintenant en discuter sur le forum, j'ai eu la petite idée qu'Ad-min fasse un nouveau poste, nommé l'Armurie. Qui serait dans la section Hors-Jeu, l'armurie serait l'endroit où on pourrait y voir tout les armes disponibles ainsi que leur stats. L'armurie pourrait être divisé en trois sections; Une main, deux main, et lancé.

Dans la section Une main, l'ont pourrait y retrouvé (examples) : Dague, Épée courte, épée, petit marteau, pics, etc...
Dans la section deux mains on pourrait retrouver : Épée longue, grand marteau, mace, bâton de bois, etc..
Dans la section lancé: Arc & Fléches, arbalête, couteau de lancé, etc...

Sous chaque arme, on pourrait voir le nombre de PF, le poid, le type (rouillé, fer, acier, verre, etc..) et d'autres stats si nécessaire! Je vous invite à dire si vous trouvé l'idée bonne, et ajouté des idées pour les armes , leurs type et tout ça ! Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ad-Min
Admin
Ad-Min


Messages : 888
Age : 31
Localisation : Partout, évidemment.

Armurerie Empty
MessageSujet: Re: Armurerie   Armurerie Icon_minitimeVen 2 Avr - 15:36

... Des armes en verre?

En fait, je vais sûrement poster un message dans les Règles pour dresser la liste des armes, selon les trois catégories indiquées. En fait, je vais aussi en profiter pour faire en sorte que les armes à deux mains ne soient pas utilisables pour faire des attaques doubles, comme je l'ai fait avec Kelynne dans l'Arène en utilisant la lance de Moebius. C'est un peu trop abusif.

Je vais aussi mettre des stats minimums pour les armes puissantes, manière d'éviter qu'un débutant se ramasse avec une arme dont le PF est de 10... Si jamais ça se fait. Le poid sera donc inclu dans les stats, le STR devant être plus élevé pour les armes lourdes. Et le type dont Lucas parle, qui semble être le matériau et l'état de l'arme, ne sera pas, pour l'instant, indiqué.

Je veux aussi mettre une certaine limite, puisque quelqu'un qui transporte trois lances, deux marteaux et quatre épées, sans oublier ses couteaux de lancer et ses deux arcs, c'est un peu trop à mon goût. Alors soit il y aura une limite du genre : deux armes à une main, une arme à deux mains et une arme de jet. Sinon, pour faire plus professionnel et hardcore, je pourrais utiliser le principe du poid. Quelqu'un peut transporter tant de kilogrammes, et chaque objet qu'il transporte en pèse tant. À vous de proposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://frank-carnax.skyrock.com/
Hazen

Hazen


Messages : 192
Age : 31

Armurerie Empty
MessageSujet: Re: Armurerie   Armurerie Icon_minitimeVen 2 Avr - 18:37

J'opte pour le system de poid... j'aime bien puisque sa fait réaliste et que c'est présent dans plusieurs jeux vidéo RPG ! Et pour répondre a ta question, oui, je voulait bien dire armes en verre, des armes faites en verre beaucoup plus solide que le verre que nous connaissons aujourd'hui et qui était aussi très coupant, bien sur je ne fesait que suggéré d'autre type a la place d'avoir seulement Fer et Acier... Les ''Glass weapons'' sont présente dans 2 jeux à ma connaissance que j'ai jouer, et puisqu'il y a des demi-anges, des vampires, des démons ou des Elfes, je ne voient pas pourquoi il ne pourrait pas avoir ce matériaux d'arme! Et je voudrait savoir, compte tu afficher le matériaux et l'état un jour?
Revenir en haut Aller en bas
Ad-Min
Admin
Ad-Min


Messages : 888
Age : 31
Localisation : Partout, évidemment.

Armurerie Empty
MessageSujet: Re: Armurerie   Armurerie Icon_minitimeVen 2 Avr - 18:46

Si je pousse à fond là-dedans, le matériau et l'état auront tous deux un effet sur le PF des armes. Par exemple, le bois sera moins dangereux que le fer, qui sera moins dangereux que l'acier. Une arme rouillée sera elle aussi moins puissante qu'une arme normale.

Le problème avec ça, c'est que si je fais tout ça, les armes deviendront forcément plus puissante, puisque si je veux que le couteau habituel de 1 PF devienne moins dangereux s'il est rouillé, il faudra que son PF de base monte à 2. Si je fais ça avec toutes les armes, le jeu deviendra rapidement plus facile, puisque les armes frapperont plus fort. L'idée de base du PF était d'ajouter un peu de STR aux joueurs, mais juste un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://frank-carnax.skyrock.com/
Hazen

Hazen


Messages : 192
Age : 31

Armurerie Empty
MessageSujet: Re: Armurerie   Armurerie Icon_minitimeVen 2 Avr - 18:55

Oui je vois... pourquoi pas cette idée dans ce cas: tout arme commencent en état rouillé, et à un certain niveau, le joueur peut aller voir un Forgeron et ''upgrader'' leurs armes au matériaux suivant, donc le PF ajouté va fitter avec le niveau du joueur ?

Example: Niveau 1-6 = Rouillé
Niveau 7-10 = Fer (Côut: 10 pièces d'or)
Niveau 11-16 = Acier (Côut: 25 pièces d'or)
Niveau 17-23 = Verre (Côut: 35 pièces d'or)

Qu'est-ce que tu en pense?
Revenir en haut Aller en bas
Ad-Min
Admin
Ad-Min


Messages : 888
Age : 31
Localisation : Partout, évidemment.

Armurerie Empty
MessageSujet: Re: Armurerie   Armurerie Icon_minitimeVen 2 Avr - 18:57

Non.
Revenir en haut Aller en bas
http://frank-carnax.skyrock.com/
Invité
Invité




Armurerie Empty
MessageSujet: Re: Armurerie   Armurerie Icon_minitimeVen 2 Avr - 19:39

Non parce que deja ils vont avoir une meilleure arme du genre une bardiche au lieu d'une hache une main, celle-ci fera deja plus mal et si en plus on dit que la hache une main était en bois et la bardiche en acier, là ca vas vraiment trop monter les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Ad-Min
Admin
Ad-Min


Messages : 888
Age : 31
Localisation : Partout, évidemment.

Armurerie Empty
MessageSujet: Re: Armurerie   Armurerie Icon_minitimeSam 3 Avr - 11:35

Non parce que je ne veux pas qu'on puisse "upgrader" les armes, sauf par enchantement. Une épée en fer, ça s'upgrade pas en acier juste parce que t'es rendu plus fort. Si un joueur veut une arme plus puissante, il devra s'en acheter une autre.

Le niveau aura sûrement aucun rapport avec les armes, ce sera le STR qui aura un impact là-dessus. De plus, c'est moche de faire commencer toutes les armes avec de la rouille. Je veux que le jeu soit tout de même réaliste. Je vais trouver le moyen d'arranger ça, ne vous inquiétez pas... Mais il n'y aura pas d'arme en vere.


Dernière édition par Ad-Min le Sam 3 Avr - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://frank-carnax.skyrock.com/
Hazen

Hazen


Messages : 192
Age : 31

Armurerie Empty
MessageSujet: Re: Armurerie   Armurerie Icon_minitimeSam 3 Avr - 12:23

Je ne fesait que suggéré des idées....!!
Revenir en haut Aller en bas
Ad-Min
Admin
Ad-Min


Messages : 888
Age : 31
Localisation : Partout, évidemment.

Armurerie Empty
MessageSujet: Re: Armurerie   Armurerie Icon_minitimeSam 3 Avr - 12:29

Et moi, je ne faisais que répondre à tes suggestions...!
Revenir en haut Aller en bas
http://frank-carnax.skyrock.com/
Ad-Min
Admin
Ad-Min


Messages : 888
Age : 31
Localisation : Partout, évidemment.

Armurerie Empty
MessageSujet: Re: Armurerie   Armurerie Icon_minitimeDim 4 Avr - 22:05

Je viens de poster le brouillon de la liste des armes à une main, dans la Forge. Je vous invite à la visiter et à prendre connaissance des armes. Ensuite, il serait très apprécié de connaître votre avis, vos commentaires et vos idées à ce sujet. Si vous avez des retouches à proposer pour les armes déjà créées ou si vous voulez proposer de nouvelles armes, ne vous gênez surtout pas et parlez-en ici!

J'ai glissé les couteaux et les haches de lancé dans la liste des armes à une main parce qu'il est possible de les utiliser au corps-à-corps. Malgré cela, ils se retrouveront aussi dans la liste des armes de jet.

Finalement, j'ai décidé que, pour l'instant, je n'utiliserai pas le système du poid. La limite des armes sera donc : une arme à deux mains, deux armes à une main, deux armes de lancé ou une arme de tir et vingt munitions. Les détails seront écrits dans les listes des armes.
Revenir en haut Aller en bas
http://frank-carnax.skyrock.com/
Invité
Invité




Armurerie Empty
MessageSujet: Re: Armurerie   Armurerie Icon_minitimeDim 4 Avr - 22:10

LE tableau des armes est très bon, mais il faudrait au moins une arme de 2 de FP dans chaque catégorie. Non? Bien sur un couteau de 2 de FP serait grandement surprenant, mais le marteau devrait en avoir un de 1 d'FP. En tout cas c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ad-Min
Admin
Ad-Min


Messages : 888
Age : 31
Localisation : Partout, évidemment.

Armurerie Empty
MessageSujet: Re: Armurerie   Armurerie Icon_minitimeDim 4 Avr - 22:19

D'abord, c'est PF, pour Point de Frappe, et pas FP, pour Francis Paquette (moi). Ensuite, ceci n'est que la liste des armes à une main, donc les plus faibles. J'ai hésité à mettre la massue à 2 PF, mais finalement, ça fait pas assez mal pour être là. La plus grande partie des armes à 2 PF et plus seront dans les armes à deux mains et les armes de jet.

Comme je l'ai dit dans ce topic, je ne veux pas que le PF des armes devienne trop important, et c'est pourquoi j'en ai mis autant à 1 PF. On pourrait se demander : à quoi bon faire tout plein de couteaux différents qui font autant de dommage? Et bien, c'est pour le style du personnage! Moebius a du style avec son kriss, et il en aurait moins avec une simple dague.
Revenir en haut Aller en bas
http://frank-carnax.skyrock.com/
Invité
Invité




Armurerie Empty
MessageSujet: Re: Armurerie   Armurerie Icon_minitimeDim 4 Avr - 22:22

Ouais vue comme cela. Je trouvais juste que les masses fessaient pitié avec que des 1 PF*(correction des autre fois) puisque la hache possède un 2 PF et l'épée , avec le katana, possède un 2PF aussi. Le couteau c'est très compréhensible qu'il n'y ait que des 1 PF.
Revenir en haut Aller en bas
Ad-Min
Admin
Ad-Min


Messages : 888
Age : 31
Localisation : Partout, évidemment.

Armurerie Empty
MessageSujet: Re: Armurerie   Armurerie Icon_minitimeLun 5 Avr - 12:35

En fait, si jamais un jour je fais une nouvelle version du jeu (nous en sommes à AQ 4,3... Mais avec toutes ces mises à jour, dont les armes, ce sera la 4,5!), le PF des armes va sûrement augmenter de manière à ce qu'il n'y ait que les couteaux qui aient un PF de 1, et encore le kriss monterait à 2. Bien sûr, dans cette possible future version, les ennemis seraient plus forts et résistants, ce qui compenserait avec le PF plus élevé.

Mais pour l'instant, je vais en rester là et les bestioles ne seront pas plus dangereuses!
Revenir en haut Aller en bas
http://frank-carnax.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Armurerie Empty
MessageSujet: Re: Armurerie   Armurerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armurerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armageddon Quest :: Hors-Jeu :: Questions / Commentaires-
Sauter vers: